Mission

Mission et Vision ImageNotre mission vise à gérer l’ensemble des soins aux malades en phase critique en Ontario.

Vision

Offrir aux Ontariennes et aux Ontariens un système accessible et intégré de soins aux malades en phase critique et fondés sur des données probantes.

Champs d’action et rôle

Pour mener à bien cette mission, nous collaborons avec des cliniciens, des administrateurs d’hôpitaux, les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS), le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) ainsi qu’avec d’autres partenaires du secteur de la santé en misant sur la mobilisation des intervenants de première ligne, sur l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes et sur la mise en œuvre de programmes afin de favoriser l’accès au système. Notre travail s’articule autour de quatre objectifs : améliorer l’accès, améliorer la qualité, favoriser l’intégration du système et en accroître la valeur.

Mandat

Travailler en collaboration avec les RLISS et les fournisseurs de soins de santé afin de concevoir et de superviser un système de soins aux malades en phase critique qui répond aux besoins des patients gravement malades à l’échelle de l’Ontario.

Fonctions

  • Évaluation du rendement du système et suivi
  • Planification stratégique, vision d’ensemble et établissement des priorités relativement au système de soins aux malades en phase critique
  • Surveillance et gérance
  • Mise en œuvre et évaluation d’un programme ciblé
  • Mobilisation des intervenants et création de partenariats