Changement d'appellation: SOSMPC

SOSMPC Logo En décembre 2012, le Secrétariat des soins aux malades en phase critique a été rebaptisé Services ontariens des soins aux malades en phase critique.

Le Secrétariat a tenu une place de plus en plus importante dans l’élaboration d’initiatives liées à la Stratégie des services ontariens des soins aux malades en phase critique, travaillant étroitement avec les intervenants sur le terrain à la mise en œuvre de programmes visant à améliorer l’accès, la qualité et l’intégration des services de soins aux malades en phase critique afin de combler les besoins de ces patients en Ontario. Depuis sa fondation en 2006, le Secrétariat des soins aux malades en phase critique s’est élargi pour inclure des programmes liés aux soins intensifs comme la neurochirurgie, les traumatismes et les brûlures, les soins pédiatriques intensifs et la ventilation chronique.

Sans sa nouvelle phase, Soins aux malades en phase critique travaille fructueusement à la mise en œuvre de la Stratégie des services ontariens des soins aux malades en phase critique et à l’expansion de sa mission qui consiste, notamment, à travailler dans des domaines s’appuyant fortement sur les services aux malades en phase critique. Ces activités ont été menées avec l’appui de la Direction des programmes de la Division des négociations et de la gestion de la responsabilisation du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les fonctions de Services ontariens des soins aux malades en phase critique demeurent fidèles à leurs principes fondateurs, notamment, amélioration de l’accès, de la qualité et de l’intégration du système par le biais de ces activités clés entre autres activités : évaluation du rendement du système et suivi, planification stratégique relativement au système de soins aux malades en phase critique, mise en œuvre et évaluation d’un programme ciblé, et création de partenariats durables avec les intervenants du secteur de la santé.

Les activités de SOSMPC sont orientées par un comité de coordination qui assume le rôle de tribune pour façonner une vision de l’organisme, pour promouvoir un débat ouvert et animé, et mettre en commun des démarches visant à élaborer un meilleur système de services intégrés pour les malades en phase critique en Ontario. Composé de leaders bénévoles de divers domaines de Services ontariens des soins aux malades en phase critique, le comité de coordination a tenu sa réunion inaugurale le 1er octobre 2012.

Dans le présent site Web et dans les documents qui y sont affichés, l’organisme est appelé Secrétariat des soins aux malades en phase critique jusqu’à décembre 2012 et Services ontariens des soins aux malades en phase critique après cette date.